Les ressources de la nature sont extraordinaires de diversités, de sources de guérison. La nature recèle son propre pouvoir de guérison. Ouvrons notre champ de vision et redécouvrons ces merveilles qui nous entourent, qui peuvent également nous aider à retrouver bien-être, équilibre, énergie, mais aussi joie, plénitude, etc…
Il ne s’agit pas ici de proscrire votre suivi médical, je vous conseille d’ailleurs vivement de poursuivre tous les traitements prescrits par votre médecin. Je vous propose de découvrir chaque mois quelques « fruits » de la nature qui peuvent vous aider, vous accompagner vers un nouvel équilibre de votre Être Corps-Âme-Esprit.
Certaines plantes étant interdites pendant la grossesse, l’allaitement ou pour les jeunes enfants, je recommande vivement aux futures et jeunes mamans de ne jamais prendre de plantes avant d’avoir demandé conseil auprès de votre médecin traitant, sous quelques formes qu’elles soient (tisane, huiles essentielles, gélules, teinture mère…).
Le Romarin (rosmarinus officinalis)
Le Romarin a de multiples bienfaits grâce à ses actions antimicrobienne, antimycosique et anti inflammatoire, et peut aussi soulager les problèmes d’hypertension, de toux et de foie.
Il s’utilise généralement en tisane, mais existe aussi sous forme d’huile essentielle et de gélule.
Contre-Indications : Epilepsie, Hyperthyroïdie, Grossesse et allaitement.
Interactions Médicamenteuses : Anticoagulants, Anti épileptisants, Hypotenseurs et hypertenseurs, augmente l’accumulation de la doxorubicine et vinblastine (anticancéreux).