Eh bien, qu’est-ce que la joie ?
La joie est un état d’Être, un état d’émerveillement, un état de légèreté qui permet d’accueillir tout, avec un regard ouvert, un regard nouveau. Cela va au-delà du sourire. C’est un ressenti profond qui emplit tout votre Être d’un élan puissant, autant que doux.
Dans l’univers, il existe la loi du retour, loi de fonctionnement de la Création par le Verbe dans l’univers. Pour créer, il faut de l’amour, et il faut de la joie. La joie est le moteur. La joie permet de regarder son environnement, l’autre, avec des yeux nouveaux : s’extasier devant une fleur, s’émerveiller du chant d’un oiseau, accueillir l’autre avec bienveillance, sans jugement.
Et puis, la joie augmente le taux vibratoire.
Le taux vibratoire est lié à l’énergie. Tout être, toute chose, possède une fréquence vibratoire énergétique. D’ailleurs, tout a une vibration car tout est énergie, nos corps, les objets, les aliments, les animaux, les végétaux, la Terre, les atomes. Ce sont des particules d’énergie qui émettent des vibrations dans l’univers et créent la densité de la matière. En physique fondamentale, on parle de théorie des cordes, où les particules ponctuelles de la physique des particules, sont représentées par des objets unidimensionnels appelés cordes. Cette théorie décrit comment ces cordes se propagent dans l’espace et interagissent les unes avec les autres. La corde ressemble à une particule ordinaire, dont ses propriétés sont déterminées par son propre état vibratoire. Chaque chose qui existe, détient sa propre fréquence vibratoire, que l’on peut mesurer. Concernant l’être humain, son taux vibratoire est considéré comme la vitesse à laquelle vibrent ses cellules. Ce sera ensuite la moyenne des vibrations de toutes les cellules dans le corps holistique, qui donnera le taux vibratoire d’une personne. Ce taux varie d’une personne à l’autre et fluctue au cours de la journée, en fonction, de l’environnement, des lieux que nous foulons (perturbations géo biologiques des lieux, champs électromagnétiques artificiels, etc…), de la nourriture que nous ingérons, des personnes qui nous entourent, des informations que nous recevons, mais aussi en fonction de notre évolution personnelle, de nos pensées (positives ou négatives), de certaines émotions (peur, la colère, la rancœur, etc…) . Le taux vibratoire de chaque être, et de chaque chose, peut être mesuré par un radiesthésiste, un géobiologue ou un kinésiologue. Ces experts utilisent le biomètre de Bovis. Ils vont ainsi mesurer la qualité du biotope et calculer la vibration énergétique d’un être vivant, d’un objet, d’un aliment ou d’un lieu.
Le taux vibratoire est une notion qui est souvent lié à la spiritualité. En effet, les personnes vibrant dans une belle spiritualité, dans une belle ouverture de conscience, ont très souvent un taux vibratoire élevé, et c’est le but de l’évolution de l’humanité. Plus nous augmentons notre taux vibratoire, plus nous participons à la montée en vibration de la planète (car les planètes ont, elles aussi, leur propre taux vibratoire en évolution), et plus nous attirons des énergies en résonance avec les nôtres : notre champ énergétique rayonnant autour de nous, va donc rentrer en symbiose avec les champs énergétiques, des lieux, des personnes, des objets qui nous entourent. Plus notre taux vibratoire est élevé, plus nous vibrons la santé, et plus nous amenons dans notre vie de belles énergies et de belles expériences : nous allons attirer les éléments vibratoirement élevés et nous ne serons plus impactés par des éléments de plus basses fréquences.
En conséquence, la joie élève le taux vibratoire. Alors comprenez que c’est important de vibrer la joie, notamment dans cette période particulière où l’actualité est aussi souvent anxiogène.
Je vous propose de réaliser un double exercice :
- Tout d’abord, souriez ! Souriez autant que possible dans votre journée. Même si quelque chose de moins agréable se présente à vous, souriez. Si vous réalisez que cela fait quelques temps ou quelques heures que vous n’avez pas souri, alors souriez !
- Ensuite, pensez à des choses qui vous mettent en joie, un souvenir une image, un moment particulièrement joyeux de votre vie, un rêve extraordinaire que vous avez fait, pensez à un monde joyeux, libre, de justice, de partage, de respect. Et faites cela autant de fois que possible dans la journée.
METTEZ-VOUS EN JOIE, REPANDEZ LA JOIE AUTOUR DE VOUS, VIBREZ LA JOIE !